LE 6-TO-1 : LA MéTHODE D’UN CHEF POUR BIEN MANGER SANS DéPENSER TROP

Avec l’inflation présente depuis plusieurs mois sur notre économie, il est devenu difficile de bien se nourrir pour de nombreux foyers, notamment les familles XXL. alors quand un chef explique comment faire baisser le prix de nos caddies de courses au supermarché, on n’hésite pas une minute. Découvrez en quoi consiste exactement la méthode 6-to-1.

Manger plus équilibré avec la méthode 6-to-1

Manger de façon variée et équilibrée est aussi bon pour notre moral (qui se lasse de la monotonie de nos assiettes) que pour notre santé. Encore faut-il pouvoir se le permettre. Mais cela pourrait bien être plus simple qu’on ne le pensait, si l’on en croit la méthode 6-to-1.

On la doit au chef cuisinier d’origine américaine Will Coleman, qui en a expliqué les grands principes dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. Depuis la diffusion de cette dernière, la méthode cartonne et est en passe de devenir un vrai phénomène, auquel de nombreuses personnes sont devenues adeptes et qui n’hésitent pas à partager leur propre expérience et réalisations sur les réseaux. Pratique, cela permet à la fois de simplifier la mission courses et de faire de précieuses économies. Le tout en donnant toutefois la possibilité de manger des plats originaux, diversifiés et sains. Le partage entre internautes est d’autant plus appréciable qu’il peut donner des idées à celles et ceux qui manquent d’inspiration. 

Comment mettre en place la méthode 6-to-1 au quotidien ?

Plus concrètement, cette méthode invite à bien organiser ses achats lors de nos courses hebdomadaires, en privilégiant autant que possible, les produits de saison, plus écologiques et abordables à l’achat. Will Coleman conseille toutefois de ne pas se limiter aux rayons frais, mais de s’intéresser aussi, au besoin, aux aliments surgelés ou en conserve, pourvu qu’ils soient le plus bruts possibles, sans sel, graisse ou additifs.

Le chef propose ainsi d’acheter : 

  • 6 sortes de légumes,
  • 5 sortes de fruits,
  • 4 types de protéines,
  • 3 féculents,
  • 2 sauces ou produits à tartiner,
  • 1 produit plaisir.

Cette méthode d’organisation sera bien utile aux personnes qui manquent de rigueur quand elles font leurs courses ou qui ont tendance à craquer pour de nombreux aliments dont elles n’avaient pas besoin à l’origine. Résultat, on dépense mieux, moins et on limite aussi le gaspillage alimentaire.

Plus de "Lifestyle" :

2024-06-26T17:10:16Z dg43tfdfdgfd