7 MAUVAISES HABITUDES QUI VOUS RENDENT MOINS SéDUISANT, SELON LA SCIENCE

Être séduisant n’est pas seulement une question de génétique, de couleur d’yeux ou de taille. De nombreux facteurs peuvent faire monter ou descendre votre potentiel de séduction : votre façon de parler, de vous habiller, votre hygiène ou encore votre attitude face au monde. Si vous voulez séduire les autres, avoir plus de chances d’être apprécié ou faire partie de ces personnes qui se font remarquer partout, vous ne devez pas vous fier uniquement à votre apparence physique, vous devez mettre en place les bons mécanismes. Il existe de mauvaises habitudes qui peuvent nuire à votre santé, détruire votre productivité ou augmenter votre stress et votre anxiété. D’autres peuvent même faire de vous une personne désagréable, et ce sont celles-ci qu’il est important de corriger.

Les 7 mauvaises habitudes qui vous rendent moins attirant

Le manque de sommeil

Le fait de manquer de sommeil peut vous rendre moins attirant pour de nombreuses raisons. Premièrement, cela affecte vos capacités cérébrales et votre concentration, ce qui vous empêche de prêter attention aux autres lorsqu’ils vous parlent. Deuxièmement, cela affecte votre apparence physique, en faisant apparaître des signes tels que les cernes sous les yeux, la peau terne et les ridules.

L’interruption de parole

Selon LinkedIn, le fait de couper tout le temps la parole aux autres reflète un manque de respect et d’égards et vous rendrait moins séduisant aux yeux des autres. Les interruptions constantes peuvent donner l’impression que parler avec vous est une perte de temps et que vous ne vous intéressez à personne d’autre qu’à vous-même.

L’arrogance

Bien sûr, il est important d’avoir confiance en soi et de partager ses réussites avec les autres, mais il y a une différence importante entre célébrer et se vanter. L’arrogance est loin d’être sexy : elle est même particulièrement impolie. Soyez confiant, ouvert aux autres et fier de vos accomplissements, mais en conservant toujours une dose d’humilité.

La négativité

La négativité n’est pas un problème du moment qu’elle reste ponctuelle. En revanche, si vous passez tout votre temps à vous plaindre, vous risquez de créer un environnement toxique qui va déteindre sur les personnes qui vous entourent. À la longue, ces dernières risquent de se sentir mal ou de manquer d’énergie en votre compagnie.

Les retards et les promesses non tenues

Les autres doivent savoir qu’ils peuvent avoir confiance en vous et en votre parole. Le fait d’être en retard ne donne pas seulement l’impression que vous n’êtes pas impliqué, mais aussi que vous ne respectez pas le temps des autres. Il en va de même pour les promesses : si vous ne faites jamais ce que vous dites ou que vous trouvez toujours une excuse pour éviter de tenir vos promesses, personne n’aura confiance en vous.

Les conflits

Le fait de transformer chaque petit problème en drame peut également vous rendre moins attirant aux yeux des autres, selon le site de psychologie Exploring Your Mind : “Vous ne faites probablement que provoquer des sentiments de mépris chez les autres, et ils feront ressortir le pire de chacun.” Il y a des choses pour lesquelles il vaut la peine de se battre, mais si vous êtes toujours en mode défensif ou offensif, les autres ne voudront pas passer du temps avec vous et n’apprécieront pas votre compagnie.

La négligence physique

L’état de votre peau et votre apparence physique jouent également un rôle dans l’attractivité. L’absence de protection solaire peut entraîner des taches, un vieillissement accéléré de la peau et des lésions cutanées, tandis que le fait de ne pas utiliser de crème hydratante donne à la peau un aspect terne et déshydraté, avec davantage de ridules. Il est important d’avoir une bonne routine de soins de la peau, même quand on est jeune.

Initialement publié sur GQ Mexico

2023-12-08T13:52:35Z dg43tfdfdgfd